Essai du clavier de jeu ZHUQUE+ de Teamwolf

Un clavier de jeu ça peut sembler superflu pour la plupart de ceux qui ne jouent pas intensément des jeux où le temps de réponse n’est pas critique. Moi-même je ne joue pas souvent à ce genre de jeux (ex: Fortnite, Overwatch, PUBG) mais il m’arrive parfois dans une partie de Borderlands 2 qu’un clavier aux touches plus rigide soit nécessaire.

Où commencer?

Je n’ai jamais eu à me magasiner un clavier de jeux auparavant. Première constatation il y a généralement des couleurs associées à la dureté des différents type de touche à ressort. Retournons un peu à la base, il y a plusieurs types de mécanismes disponibles pour le clavier de tous les jours tout comme celui de jeu du plus exigeant joueur.

Les claviers de base de nos jours sont maintenant pour la plupart à membrane c’est à dire qu’en dessous de la touche un composant en caoutchouc muni d’une pastille de contact permet de fermer le circuit au contact.

Dépendant des fabricants, certains de ces claviers n’auront aucun mécanisme de ressort ou encore avec simple ressort pour amortir ou des ressorts croisés pour une touche plus ferme. Le troisième est plus utilisé dans les clavier de jeu d’entrée et moyen de gamme car ils répondent bien et sont silencieux.

L’autre type très répandu pour les clavier de jeu est celui dit mécanique où chacun des contacts est individuellement fermé à l’aide d’une tige avec ressort. Le moyen de contrôler la pression et la rapidité se fait à l’aide de composants de touche souvent de couleur différentes pour distinguer leur dureté (la force qu’il faut pour un contact) et leur aspect sonore. Le plus connu sur le marché sont les interrupteurs de touche Cherry MX, les catégories sont énumérer en couleur Rouge, Noir, Brun, Bleu, etc.

J’ai trouvé sur le site ci-bas une bonne description des différences entre chaque couleur. C’est en anglais malheureusement…

http://www.keyboardco.com/blog/index.php/2012/12/an-introduction-to-cherry-mx-mechanical-switches/

Et ce clavier, tu y viens?

Sur le clavier ZHUQUE+ que je me suis procuré ce sont des copies de Cherry MX Bleu, donc très bruyant mais tout de même satisfaisant.

Parlons enfin de ce clavier. Se détaillant environ 50$ Canadien le ZHUQUE+ est un clavier de jeu compacte avec touches rétro éclairés à couleur fixe bien visibles. Les touches ont trois couleurs non modifiable, sans requérir de programme sur Windows on peut mémoriser 3 schémas de touches pour vos jeux.

Il y a aussi des effets visuels qui font pulsé les touches ou encore vous pouvez régler la luminosité parmi trois intensité ou éteindre le rétro éclairage.

L’éclairage est plaisant, je me suis fait un schéma pour les jeux d’actions comme Borderlands avec les touches wasd et quelques autres utilisées pour ce jeu.

Pour un clavier d’entrée de gamme celui-ci n’en a pas l’air. La base est fait en métal à l’apparence légèrement doré et fonctionnel. De plus, il est lourd et donne un sentiment de solidité bien souhaitable pour jouer de longues heures.

Pour un premier clavier de jeu je doit dire que je suis très satisfait. Les touches sont bien plus dur que mon précédent clavier mais on s’habitue rapidement et le bruit que donne chaque touche est bruyant mais ne me dérange pas tant que cela. Son poids massif fait en sorte qu’il ne bouge pas même dans une partie intense de shooting.

En tout, si vous souhaitez un premier clavier de jeu je crois que c’est un bon choix qualité prix qui pour moi s’avère un excellent achat.

Vous pouvez vous le procurer sur Amazon pour environ 50$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.