Essai du Asus Zenfone 3 Max

C’est une saga, quand ce n’est pas mon cellulaire c’est celui de ma blonde. En prévision de ce moment où la technologie allait lâcher j’ai regardé pour un cellulaire moyen de gamme qui donnerait satisfaction côté performance, durée de la pile, qualité et prix. J’ai déjà fait l’achat d’un Lumia mais le système Windows mobile étant ce qu’il est, celui-ci ne peut remplacer un appareil Android pour un utilisateur qui y est habitué depuis des années.

Le Zenfone 3 Max est un appareil qui se vend environ 200$ sur le marché Canadien et qui dispose de caractéristiques intéressantes similaire à d’autres appareils dans la même gamme de prix sauf pour une chose, sa batterie qui est bien au-delà de tout appareils moyen et haut de gamme avec ses 4100mAh.

Quelques spécifications :

  • Batteries de 4100mAh
  • Android Marshmallow
  • 5,2  » de diagonale
  • Bluetooth, wifi, pas de NFC
  • Coquille plastique style métal gris, devant blanc
  • Résolution HD 720P
  • Capteur d’identification à l’arrière
  • Appareil photo frontale et arrière

    Android Asus

    La première chose que vous remarquerez c’est l’incroyable quantité de logiciels signés par la compagnie. Donc vous trouverez les applications d’optimisation, de forum/support client, enregistrement de jeux, radio, caméra, explorateur de dossier et j’en passe.

    Le plus important pour tout utilisateur c’est l’optimiseur de performance qui vous permettra d’étirer de beaucoup la durée de la batterie. Cela dit, avec un usage respectable on peut facilement obtenir trois jour avant de recharger l’appareil. J’ai à quelques reprises fait un usage plus que modéré et je pouvais attendre deux jours avant de recharger. Pour les mêmes conditions je fais difficilement une journée avec mon Oneplus One.

    Mon expérience

    En général mon usage habituel n’est pas intensif: je navigue sur internet , je regarde mon twitter, va sur des applications d’achats en ligne, joue à Hitman GO et consulte la météo. Le tout fonctionne bien mais je trouve la transition entre les applications plutôt lente si je compare avec mon autre appareil mais ça ne dérange que moi puisque ma blonde ne s’en ai pas plain. 

    La fonction de recherche dans la barre Google est terriblement lente. C’est pas normal à mon avis. En général le ZenUi est au ralenti et même s’il est joli j’ai tenter une expérience pour obtenir une meilleure expérience en mettant un autre Launcher comme Nova Launcher. Juste en effectuant ce changement mon expérience de navigation fut grandement amélioré.

    Mémoire instable

    Une autre chose qui m’a irriter est la stabilité de la carte mémoire. J’ai eu un souci avec ma première carte Kingston qui est devenue illisible après un formatage. J’ai eu certains problèmes de montage de la mémoire avec une seconde mémoire. Après recherche, il paraît que bien des cellulaires ont ce problème. J’ai donc essayé une mémoire de 64Gb Sandisk et le problème ne s’est plus reproduit.

    En conclusion

    Le zenfone 3 max est un bon appareil moyen de gamme qui permet de ne pas se soucier du moment où vous devrez le recharger tout en l’utilisant toute la journée avec vos applications préférées. Je recommande ce cellulaire à ceux qui ne sont pas des accros de performance mais qui désirent naviguer, regarder des vidéos, écouter de la musique pendant de longues heures ce cellulaire est excellent.

    Publicités

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.