Lineage OS à la rescousse de mon Oneplus One

En janvier dernier (2017) j’avais les blues du cellulaire. Mon appareil prodige, le Oneplus One (OPO), était la vieille bagnole de course que l’on ne veut plus et dont on ne donne plus d’attention (bon sang c’est un film ça me semble…).

J’avais perdu espoir de pouvoir voir mon cellulaire briller sous le nouveau OS Nougat de Android. Grosse dépression au point de tenter l’expérience Windows 10 Mobile sur un Lumia 640Lte franchement inférieur à mon mal-aimé OPO.

Presque quatre mois plus tard, sous l’échec cuissant de séduction de Microsoft et de son cellulaire j’ai vu que le paysage semblait maintenant sourire à mon appareil grâce à Lineage OS le successeur de Cyanogen OS. Depuis janvier il y a eu une relâche officielle de ce OS à Android 7.0 et plusieurs non officielles de 7.1 toujours en test.

Pour mon bien mental et de mon porte feuille j’ai tenté l’expérience de m’installer la dernière compilation béta du OS 14.1 (Android 7.1). Après un soirée à faire de multiples téléchargements et installation sur l’appareil j’ai enfin un OPO à jour et fonctionnel.

Bel OS mais Cyanogen me manque

Lineage fonctionne bien ou presque, à part quelques problèmes avec Bluetooth il y a plusieurs choses qu’il me manque comme le lien rapide de configuration système permettant de changer de profil d’utilisation n’est pas dans le menu supérieur. D’ailleurs​ il n’est pas possible d’avoir plusieurs tiroirs dans la barre de notifications ni même de positionner ces raccourcis. Il est toutefois possible de choisir ce qui s’y trouve.

Par contre il y a d’autres choses qui semblent être plus intéressantes. Les ajustements possible pour la consommation sont plus raffinés et permettent un ajustement selon vos besoins. C’est une belle touche mais cela n’empêchera pas mon cellulaire d’être à plat à la fin de la journée mais plus tard dans la nuit.

En général je suis plutôt satisfait de pouvoir utiliser mon OPO avec la dernière mouture de Android. Cela donne un nouveau souffle de vie à cet appareil puissant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.