Écouteurs bluetooth August EP-650

J’ai longtemps cherché des écouteurs bluetooth qui pourraient rivaliser avec des écouteurs filaire confortables et abordables. Jusqu’à tout récemment j’étais très sceptique de trouver des écouteurs qui répondent à ce besoin et qui puissent se poser sur mes oreilles sans me les écraser inconfortablement sans me coûter les yeux de la tête. Certains me diront que les Bose sont les meilleurs, sinon l’ultime serait les Zik de Parrot ou encore il existe des écouteurs dans la tranche des 100$ qui existent et qui pourraient répondre à mes critères. Mais voilà la plupart des écouteurs sous la barre des 100-150$ sont fichtrement trop petit pour mes oreilles d’éléphant et même s’ils ont un son riche et des caractéristiques anti-bruit extra ordinaire, ils n’en valent pas la peine si j’ai le goût de les enlever à toute les dix minutes.

De mon expérience, c’est comme les écouteurs supra aural ou circum aural ils se base sur des modèles d’oreille qui sont souvent loin de ma réalité. J’avais acheté précédemment des Hives, modèle supra aural qui m’avait l’air intéressant mais une fois ceux-ci sur ma tête je me suis rendu compte qu’il est extrêmement difficile d’évaluer la taille de ceux-ci en se basant sur une image ou sur les commentaires des acheteurs. Parce que, même si ceux-ci sont bien en général, je n’arrivais pas à les garder bien longtemps.

Trouvé sur le net

Et puis je suis tombé sur ces écouteurs bluetooth, les August EP-650. Entre plusieurs écouteurs de toutes les couleurs et formes ceux-ci ont l’air sobre mais ce qui a attiré mon oeil c’est la hauteur de chaque haut-parleurs. J’ai eu soudainement une lueur d’espoir en lisant les commentaires d’un acheteur qui, comme moi, avait de la difficulté avec les petites écouteurs et les disaient confortable sur sa grosse tête. J’ai fait tourner une pièce dans ma tête et j’ai commander les dits écouteurs.

img_20161105_141217.jpg

Caractéristiques des August EP-650:

-Connexion bluetooth, protocole de contrôle A2DP pour la musique et le volume

-Connexion NFC

-Branchement filaire 2.5mm et cable de chargement usb.

-Poids 235g

-10 Heures d’utilisation sur une charge

Mais ces écouteurs sont.. Fantastique!

img_20161105_141347.jpg

J’ai passé la commande sur mon magasin en ligne favoris et quelques jours plus tard j’ai reçu ma commande. Premier constat, la boite est si légère. Est-elle vide? Que non, les écouteurs sont bien dedans, pliez en deux. Contenu de la boite: un câble usb, un câble audio, un manuel d’utilisation et les écouteurs. Cela m’a surpris, à la taille de ceux-ci je me serais attendu à ce qu’il soit légèrement plus lourd mais ce n’est pas le cas. Malgré leur poids plume, la fabrication me semble de bonne qualité, le plastique noir a un finit velouté, les accents chrome des hauts parleurs sont en plastique chromé mais les bandes intérieures qui semblent retenir le coussinet du bandeau sont en métal brossé véritable.

Les hauts-parleurs semblent pivoter presque de manière libre sur le support et ça leur donne une impression qu’ils sont peu solide, je les utilise depuis un mois et ils n’ont pas brisés. Sur la tête cette flexibilité est vraiment ce qui les rends confortable, on peut les mettre dans l’axe de l’oreille et vraiment couvrir tout le lobe. La bande semble très large et je n’ai à peine haussé celle-ci pour les ajuster, je suis d’avis que des gens ayant des têtes de taille très grande (voir, les compagnies de casquettes ne penses pas à vous) pourront les mettre confortablement.

Avis aux gens qui voudraient utiliser ces écouteurs pour le sport, ceux-ci sont confortables mais n’ont pas une pose très solide sur la tête je les déconseilles pour les activités qui nécessite de bouger plus qu’une marche de plaisance.

Un son généreux

J’ai essayé les August EP-650 en premier avec le fil inclus et je fus éblouis par le son riche que me donne ces écouteurs. Ils ne sont pas au même niveau que mes Sennheiser côté clarté des aiguës mais le son reste juste même lorsqu’il y a des teintes de basses qui enterrent parfois les médianes et les aiguës. Donc côté filaire c’est bon, du côté Bluetooth sur mon Oneplus One j’ai remarqué que l’application de mixeur  de Cyanogen Os appliquait une distorsion qui dérangeait le son rendu par les écouteurs, je l’ai désactivé. Mon son sur bluetooth est donc de base mais il reste très généreux, même à haut volume.

Expérience d’utilisation

J’ai écouté beaucoup de podcast et musiques diverses et j’ai apprécier le son bien ponctué ainsi que le peu d’interférences que me procure l’isolation des oreillettes fermée. Je les ai utilisés pendant plus d’un mois au travail et ils fonctionnes à merveille. Le Bluetooth se branche sans difficulté quand je les allumes, le temps d’utilisation se rapproche du 10 heures même que je crois avoir dépassé les 11 heures avant de les charger.

J’ai même pu effectuer quelques appels. À la réception d’un appel il y a timbre qui interrompt la musique, il suffit d’appuyer sur le bouton du centre du pavé de contrôle sur l’oreillette droite et cela décroche l’appel. Le son de l’appel est clair toutefois à l’emplacement où je me situe à mon bureau la réception est mauvaise et mon appel semblait s’interrompre donc je n’ai pas une expérience des plus exemplaire pour comparatif.

Il y a la possibilité de brancher le casque par NFC mais franchement je n’ai pas essayé.

Un prix si bas!

Si vous fouillez bien l’internet vous trouverez ce bijoux pour moins de 100$ Canadien, je les ai eu pour environ 80$ sur Amazon.ca et en ces jours de fin d’année 65$.

Je les recommande chaudement, ce sont à mon avis la meilleur qualité prix que j’ai jamais vu pour des écouteurs aussi confortable, avec une durée de batterie plutôt bonne et un son assez bon pour rivaliser avec les grands noms (en Bluetooth).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.