Essaie écran DEL usb AOC de 16 pouces

J’aime jouer sur mon pc mais aussi quand je joue je diffuse sur Twitch mes exploits dans Borderlands 2 (pas vraiment, je suis médiocre) et pour être plus près des gens qui regardent ma diffusion il faut que je vois le forum de discussion en même temps.

Pour y arriver, j’utilisais soit ma tablette Surface ou mon laptop. C’est du trouble. L’envie de m’acheter un second moniteur semblait une bonne idée mais la place sur mon bureau étant limité il me fallait un petit moniteur d’environ 15 ou 17 pouces mais voilà que ce genre de moniteur  de bureau n’est plus si courant.

Pour son prix et son aspect pratique j’ai décidé de faire l’essaie d’un moniteur usb portatif. Il existe quelques écrans usb sur le marché mais il n’y a pas un si grand choix. Dans les moins cher sur Amazon, l’écran AOC 16 pouces est dans les environs de 110$.

Contenu de la boite

J’ai commandé ce bel écran que j’utilise maintenant quotidiennement. D’emblée, l’écran est beau, mince et a l’air d’avoir une bonne fabrication solide que je ne mettrai pas à l’épreuve malheureusement. Dans la boite, il y avait l’écran, un câble usb et un étuis de transport.

Pas d’adaptateur de courant parce que l’alimentation se fait par le port usb 3.0, si vous n’avez que des ports usb 2.0 le câble fournis a un double branchement pour tirer le maximum de l’alimentation sur le port usb. Bien entendu sur un concentrateur usb 2.0 il devra avoir sa propre source d’alimentation sinon ce type de port ne peut fournir autant qu’il n’en faut. Personnellement, je branche le miens sur un concentrateur usb 3.0 et cela fonctionne rondement bien.

À l’essai

L’appareil est très pratique, il vient avec un trépied intégré et peut être mis en position portrait ou paysage selon votre usage. Une fois branché sur Windows 10 la détection et l’installation se fait automatiquement.

Visuellement l’écran affiche des couleurs belles mais pas éclatante ou terne à l’inverse. En ajustant l’angle on obtient de meilleurs résultats puisque l’affichage semble avoir un angle plutôt réduit. Par le fait même il y a un gros défaut, à mon avis, pour l’ajustement du contraste et de la luminosité. Il n’y a aucun bouton pour l’ajustement de soi le contraste, la teinte et les couleurs. Par logiciel, j’ai chercher et tout ce que j’ai pu faire c’est ajuster la luminosité mais il n’y a pas de pilotes disponible. Je m’en arrange mais c’est un grand manque à mon sens.

J’utilise ce moniteur pour voir les conversations et le vidéo sur ma chaîne Twitch (https://www.twitch.tv/ric_lartiste) pendant que je joue à mes jeux que je diffuse. La résolution de 1366×768 est suffisante et la vitesse de réponse m’a l’air assez bonne pour pouvoir montrer des vidéos sur celui-ci. Je vais probablement l’apporter au party de noël et le brancher sur ma Surface pour montrer les photos ou jouer un jeux en groupe (du genre Keep talking and nobody explodes).

En tout, je suis quand même satisfait de ce produit mais si j’étais pour reconsidérer j’aurais plutôt opter pour un moniteur usb Asus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.