Le jeux pc et choisir une manette sur budget

Il y a plus d’un an j’ai commencé à investir dans des jeux qui requiert une manette pour mieux y jouer. Comme je ne suis pas un gamer professionnel, je n’étais pas intéressé par de dispendieuses manettes sans fil avec adaptateur ou Bluetooth. Je cherchais quelque chose de compatible avec Windows et peut-être linux si possible. Avec ces critères et un prix maximum de 50$ ma recherche m’a retourné peu de résultats désirable. Beaucoup de copie de manette ps3 et de xbox de qualité douteuses et quelques manettes dont je ne trouvai pas la compatibilité désiré sauf pour une Logitech F310 se détaillant entre 25$ et 35$ généralement.
J’aurais espéré trouver du Gravis comme dans le temps mais on dirait que cette marque a disparue. J’ai trouvé la manette Logitech chez mon Bestbuy local à 29,99$ et je l’achetai.

Mon expérience:

La Logitech F310 est une manette ressemblant beaucoup celle d’une sixaxis de ps3 mais encore plus léger puisqu’elle n’a pas de pile et se branche avec un long fil usb de plus d’un mètre et demi de long. Les 4 boutons de contrôle sont par contre dans les mêmes dispositions et identifications que ceux de la manette de la xbox. Les thumbstick (trouvez le mot en français… rien me vient à l’esprit) sont rugueux et très facile à diriger avec des ressorts avec peu de force. Fait à noter, ma manette semble avoir un défaut car le pouce gauche semble se coincer lorsque mit à l’extrêmité gauche.

Compatibilité PC et disposition des boutons:

Afin d’utiliser la manette sur pc vous pouvez utiliser le mode normal qui requiert les pilotes Logitech et le mode X (ou xbox, je crois) qui met le contrôlleur en mode compatible. Dans le mode compatible, j’ai ouvert un jeux Lego (Batman 2) et sans configuration le contrôlleur a été reconnu tel quel et tout a fontionné comme si je jouait sur mon XBOX-One. Les touches indiqués sont exactement les mêmes que sur le controlleur et les actions répondent adéquatement.

Le seul problème que j’ai eu était celui du bouton pouce gauche qui restait constamment coincé rendant mon expérience peu plaisante.

Utiliser ce que j’ai déjà:

J’ai mentionné ci-haut que j’avais une Xbox, vous allez me dire pourquoi tu n’as pas utiliser ta manette Xbox? Simplement parcequ’il n’est pas clairement spécifié que la manette Xbox-One est compatible pc. Beaucoup de site mentionne que la manette Xbox-360 fonctionnait tel quel sur PC mais peu sont ceux qui mentionne celle de la One. Après mes expériences frustrantes avec la F310 j’ai décidé de brancher la manette de ma console. Les résultats sur Windows 10 sont fantastique, j’obtiens enfin le controlleur de qualité que je voulais. J’ai joué d’une traite plus de 2h sur Lego Marvel’s Super Heroes et ce fut plaisant.

Conclusion:

Au final, peut-être que je me serais éviter mon achat si j’avais essayé ma manette Xbox auparavant mais il reste que la F310 est supposément compatbile avec Linux et pourrait encore servir pour jouer des jeux léger en streaming sur mon petit pc. Si vous jouer pc sous windows, ma recommandation pour votre budget, c’est d’acheter la manette xbox malgré son prix moyen de 65$ CAN. Ça fonctionne et cette manette est d’une qualité exceptionnelle pour son prix.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le jeux pc et choisir une manette sur budget »

  1. Je suppose que quelqu’un de ta génération y trouvera son compte en lisant ce blogue.Tu ferais épargner de la frustration à d’autres personnes qui se joindrait à ton cercle. MERCI POUR CE PARTAGE.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.