La crainte de la mise à jour

Petite tranche de vie, à toutes les fois que vient une mise à jour de mon ipod j’appuis sur le boutons annuler pour ne pas faire les frais d’un nouveau fiasco de l’iOS.

Vous rappelez-vous de la fois où vous aviez mis à jour votre i-patente et que vous aviez reçu sans le demander l’album de U2 (personnellement je l’ai candidement télécharger, c’est un classique U2), un fiasco mais gratis et sans trop de danger à votre appareil et votre librairie. Vous souvenez-vous de la fois où vous aviez appuyé « Installer » et que votre musique avait disparue, que vous ne pouviez pas y accéder et tout ce qui apparaissait c’était l’image d’une fille avec ses beaux écouteurs Beats. Fait vécu, j’ai tout remis la musique après avoir réussi à passer à travers cette nouvelle image… j’ai maudit Apple et depuis j’ai la crainte de ces mises-à-jour qui pourrait bousiller mes listes de lecture, m’indiquer de la musique qui n’est pas locale alors qu’elle y est (maudit, la mémoire est pleine de musique, où as-tu caché ma musique Apple !!!). La dernière maj a fait en sorte que la lecture ne revenait pas dans l’auto après un appel passé par bluetooth sur mon cell Android. (simplement réglé en effaçant de la mémoire le cache de l’application musique, mais pourquoi je dois le faire!?)

J’en ai marre et je fait maintenant le retour vers Android et Microsoft puisque je n’ai pas peur de perdre mes choses dans mes appareils après des installation de système parce que je suis habitué de voir de petits bugs mais rarement ceux-ci m’ont fait sacrer comme ceux de mon ipod. J’en suis même venu à tout mettre ma librairie sur mon OnePlus One même si jamais celui-ci ne durera un remarquable 40h en lecture continue, j’ai vendu mon macbook 13 il y a quelques temps et j’ai changé mon mot de passe Apple pour une insulte évidente que je me rappellerai en faisant mes achats sur itunes.

Tout cela m’apporte au point que lorsque quelqu’un me dit avoir des craintes de migré vers Windows 10 son pc ou laptop, je le regarde en me disant que compte tenu le nombre d’appareils compatible dans le monde avec le système Windows, microsoft s’en sort rudement bien pour supporter autant d’appareil et n’avoir que très peu de problèmes qui risque de vous couter vos données ou une réinstallation complète. Je dis à ces personnes, n’ayez crainte et oser appuyer sur le bouton « installer ».

Publicités

Une réflexion au sujet de « La crainte de la mise à jour »

  1. Le seul commentaire que je puisse laisser est que j’ai lu avec intérêt ce post et que je suis ravis du raisonnement de mon fils sur un sujet technique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.