Ma tablette tablettée….

Il y a quatre ans de cela j’ai acheter deux tablettes, la première très cheap n’était que pour voir si l’expérience du système allait me plaire, la seconde de bien meilleure qualité (Samsung Galaxy Tab 10.1) dont je me servis très souvent en voyage.

Dernièrement j’ai lu un article disant que les ventes de tablettes étaient à la baisse pour une seconde année consécutive. Pour certains les baisses de vente sont mauvais présage mais à mon avis il y a plusieurs facteurs qui ont contribués à ces baisses.

De un, vu la quantité de marques et la saturation du marché il est plus que certains que ceux qui voulait une tablette en ont déjà une ou en ont déjà offert une en cadeau.

De deux, l’usage qu’on en fait n’a pas tant évolué et dépend des besoins du moment. Donc, si vous voyagez beaucoup il est normal de vouloir de meilleures capacité d’expansion de mémoires, puissance, derniers système à jour etc. mais dans le cas où vous n’utilisez que la tablette à la maison il se peut que votre usage ne requiert pas de changer votre tablette aux années.

De trois, les cellulaires ont prit de plus en plus tous les aspects des tablettes en devenant plus gros et étant plus sophistiqués que celles-ci. Aussi le fait d’avoir un cellulaire qui coûte cher enlève l’envie de devoir se payé un second appareil électronique qui a les mêmes caractéristiques et qui semble donc un achat de trop.

Juste pour ces trois raisons, il est compréhensible que les ventes de tablettes aient diminuer et qu’elles risque de stagner. À la fin, ces ventes ressembleront probablement à celles des PC puisqu’on n’achètera qu’une tablette pour le besoin de remplacer ou donner en cadeau beaucoup moins souvent qu’avant.

Tous cela à la fin pour dire que depuis un temps ma tablette sert beaucoup moins que mon laptop et se décharge constamment. Je trouve cela dommage mais comme je ne voyage plus et que mon cellulaire a pris la relève, je peux dire que la tablette est malheureusement devenue une patente à gus de plus que j’ai tablettée.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ma tablette tablettée…. »

    1. Je reprends ma réponse: selon moi, la tablette a encore son utilité pour les personnes qui s’en servent pour lire des E-book et c’est pratique à ce point de vue.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.