Quand Android 5 bug avec bluetooth…

Voici une tranche de vie sur comment j’ai réglé mon problème de bluetooth.

Comment le décrire? Un beau jour je fais une mise à jour et tout va bien. Mais quelques temps après je tente de faire un appel par le système bluetooth de l’auto mais le bruit est brouillé, on dirait qu’il y a du feedback et le son est très mauvais. Je me dis que quelque chose ne tourne pas rond avec mon Oneplus One mais voilà que lorsque ma blonde m’appelle depuis sa voiture son signal semble brouillé aussi. Son cellulaire est un Nexus 5.

J’ai épluché les forums, et je trouvais plusieurs hypothèses comme quoi le filtre de bruit ambiant sur le Nexus 5 était parfois défectueux sous Android 5 mais voilà que mon One fonctionnait très bien avant que je le mette à jour sur Android 5 donc il est très peu probable que ce problème soit lié au matériel sur les deux appareils.

Le point commun c’est Android 5. Les deux appareils présentant les mêmes symptômes sont tous deux sur le même système d’exploitation. Celui du One est une version ‘améliorée’ par les gens de CyanogenMods mais tout comme le Nexus la même version de Android. Quelque chose bloque la communication mais pas tout le temps comme j’ai pu le remarqué.

Je joue souvent avec mes paramètres pour tenter de garder suffisamment de charge sur ma pile. L’un de ces paramètres devait être la cause ce problème. Un à un j’essayai d’activer chacun des services tels que wifi, nfc, gps, gps haute précision, etc.

Et, chose surprenante, j’ai découvert qu’en désactivant le GPS la communication bluetooth dans l’auto redevenait claire. En mettant le GPS à nouveau avec la précision amélioré, le problème reviens mais en enlevant la fonction de positionnement par réseau tout redeviens clair. En faisant cette découverte j’ai donc mis dans mon mode Automobile la désactivation du GPS et conseillé à ma blonde de désactivé le GPS lorsqu’elle prends l’auto.

Depuis cette découverte nos conversations à travers le système bluetooth sont claires… m’enfin presque, nos enfants ont un malin plaisir à dire des choses en boucles lorsque nous tentons de nous parler au retour à la maison. Ce problème je peux malheureusement pas le régler en éteignant une fonctionnalité!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.