…et une One pour tous les unir

Cela fait près de 8 mois que la boite noire avec le symbole blanc avec un X est placée au même niveau que le récepteur pour le cinéma maison. Au début une curiosité pour me mettre à jour au niveau des jeux vidéos, je me rends compte maintenant que cette console est bien mieux et qu’elle offre beaucoup de possibilité au niveau divertissement.

Dans les premiers temps j’utilisai la One comme conduit pour le récepteur fibe vers le récepteur et ensuite vers la tv. Petit à petit, j’utilisai de manière plus intensive Netflix dans celle-ci. Regarder des films sur mon serveur média local et m’amuser à lancer des commandes autant vocales que gestuelles à son capteur. Au fur que nous l’utilisions nous gardions toujours l’autre télécommande à proximité lorsque les commandes vocales ne fonctionnait pas à cause du bruit ambiant.

Ce n’était pas pratique, on se retrouvait avec le contrôleur de jeux comme télécommande et la télécommande Logitech (soi-disant vraiment pratique pour presque tous les appareils) toujours à proximité et peut-être trop à porté des enfants. Et puis ce fut assez, il nous fallait une autre télécommande qui unirait tous ce dont nous voulions vraiment faire: contrôler le volume et naviguer uniquement dans la One.

La solution n’aura coûtée que 25$ et enfin la paix revint entre moi, ma blonde et les enfants. Car il ne fallait pas plus pour enfin faire en sorte que la One ne soit un centre multimédia fonctionnel et adapté à nos besoins.

PS: la Xbox One a une petit télécommande qui est possible d’acheter et qui enlèvera le soucis d’apprendre quels sont les touches sur le contrôleur car je ne sais pas pour vous mais d’expliquer à mes parents comment utiliser une manette de jeux est trop compliqué. Chercher Xbox One media remote et vous trouverez la paix!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.