Patente à GUS: Carte de son usb Audigy NX de Creative

Il a fallu que j’y pense un peu mais j’ai souvent acheté des choses dont je croyais utile sur le moment et qu’au final n’aura que très peu d’utilité. Dans ce cas-ci, je voulais une carte de son ambiophonique pour mon pc qui avait une carte de son bien ordinaire. J’ai acheté une carte de son usb Audigy NX. Et ça, c’est vraiment une patente à gus.

Comme patente à gus, je pourrais faire pire, cette carte de son du fabricant permet une sortie audio 7 canaux avec processeur audio de 24bit d’échantillonnage ce qui était fabuleux à l’époque et même aujourd’hui. La « Carte » se trouvait dans un boîtier d’environ 10 centimètres de large par 5 centimètres de profond et d’à peine 3 centimètres de haute. Il y a deux boutons rotatifs sur la face du dessus, l’un pour le volume et l’autre pour la basse il me semble. Le bidule vient avec une petite télécommande infrarouge pour soi-disant contrôler les pistes de musiques, en autant que vous ayez installer la suite de logiciel Creative.

À l’arrière, des prises habituelles excepté pour une sortie Optique Audio pour brancher celle-ci sur un Récepteur/Amplificateur cinéma maison.

Tout cela est très reluisant et ça ne serait pas une patente à GUS excepté pour le fait que cette carte n’est pas usb2, donc de vitesse plutôt réduite. Cela veut dire, pas de capture multicanal pas vraiment de possibilité de mise à niveau microgiciel pour les nouveaux systèmes d’exploitations. Je crois que les pilotes en sont restés à Windows XP et que pour les autres systèmes plus récent Creative font comme avec la plupart de leur produits, des pilotes de base qui ne vous donne pas toutes les possibilités originales de la carte de son.

C’est à ce moment que c’est devenu une patente à gus qui traine et n’a plus d’utilité. Que de gaspillage!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.