Mon mobile qui se décharge

Depuis un certains temps je remarque de plus en plus que plus le système Android évolue et plus il faut une plus grande pile pour passer la journée.
Sur le galaxy S3 j’ai beau avoir utilisé juice defender, désactiver des services, utilisé un autre navigateur rien ne semble faire beaucoup d’effet. Désactiver le wifi, le gps, la rotation automatique. Rien de cela semble vraiment être le problèmes. Le cellulaire se draine beaucoup lorsqu’en veille.
Après avoir reçu mon Oneplus one j’ai remarqué que lorsque le wifi était actif la pile durait significativement plus longtemps. Au lieu de 2 jours j’ai pu allongé jusqu’à 4 jours mon utilisation. Et au moment de redémarrer le cellulaire la consommation redevenait horrible.

Truc 1
Ce que j’ai pu constaté c’est que le service google play fonctionne tout le temps. De plus lorsque le One est redémarrer le wifi est désactivé, en le remettant en marche je vois nettement une amélioration que j’aie du réseau ou non.
Ce truc ne semble pas fonctionné sur le Galaxy S3. Le wifi une fois activité semble recherché constamment un réseau à se connecter. Sur le One s’il ne trouve pas de réseau configuré la consommation reste minime. Ce doit être une question de réglage.

Truc 2
Autre constat, tuer les applications en veille et vider le cacher aide à ramener de la rapidité à mon mobile. J’utilise Es Explorer gestionnaire de tâches pour effectuer cela une fois de temps en temps.

Truc 3
Certaines applications semblent ne pas rester en hibernation lorsque vous éteignez l’écran. Pour remédier à cela j’utilise Greenify, cette application permet d’arrêter les applications que vous avez sélectionné en appuyant un seul bouton. Sur le One je peux appuyer longuement sur Acceuil et choisir l’action d’hiberner avant d’éteindre l’écran.

Ces trucs fonctionnent pour le One sous le cyanogen OS mais semble inefficace sur le Samsung Galaxy S3, le service Google Play Services semble toujours actif. La version d’Android du GS3 est 4.4.2 officiellement relâché par Samsung.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.