Tranche de vie (laissez pas traîner votre manette)

Mes garçon sont jeunes. À peine 19 mois et déjà presque plus à l’aise avec la manette de la xbox que ma blonde.
Disons-le simplement, ma blonde ne comprends pas le fait que je passe le signal du terminal fibe dans la xbox et ensuite celui-ci dans mon amplificateur denon et pour finir sortir le vidéo vers le téléviseur. C’est compliqué, j’en conviens, mais si je laisse la xbox allumée tout fonctionne bien mais dès qu’elle est éteinte plus de terminal. C’est dans ce cas précis qu’elle n’arrive pas à comprendre et me dit que le terminal fibe ne fonctionne pas.
Alors pourquoi j’ai mis le terminal sur la xbox en premier lieux? C’est simple, je veux pouvoir lancer des commandes vocales pour contrôler la xbox et faire le changement rapide entre la fonction TV et Netflix ou encore Twitch. Si le terminal Fibe aurait été mieux supporté sur xbox je pourrais même changer de poste simplement par commande vocale. Ce serait si fantastique, si au moins les chaînes étaient les bonnes le tout fonctionnerait à merveille.

Revenons au problème initial. Mes enfants se saisissent très souvent de la manette xbox et par chance ou observation appuis sur le X qui connecte celle-ci à la console. Et ensuite, ils appuient n’importe où se rendant du coup dans un menu obscur. Ma blonde se rend compte du méfait et s’en trouve perdue. Les jours que cela arrive, elle éteint tout et utilise son laptop pour faire jouer de la musique aux enfant.

Alors quand je suis enfin présent, elle me lancent: <>. Et peu importe l’explication, elle préfèrerait en revenir à simplement contrôler la TV… mais encore, les enfants sont capable de bien des choses avec une télécommande multifonction. La leçon est qu’il faudrait simplement tout éteindre et jouer avec eux. Le temps passe si vite!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tranche de vie (laissez pas traîner votre manette) »

  1. Bien que je ne sois pas familier avec x Box et tout le reste, je comprends que tes enfants pourront saisir l’astuce en jouant avec la manette comme tu expliques. Vaut mieux laisser Isabelle contrôler en ton absence. S’il y a d’autres personnes qui veulent commenter libre à elles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.