À la recherche du cellulaire parfait…

De plus en plus, à chaque fois que mon contrat de cellulaire viens à terme je me retrouve avec un choix déchirant. Dois-je changer mon cellulaire? Aller me chercher le tout nouveau modèle? Un autre appareil qui sera désuet dans moins de deux ans, qui n’aura plus de mise à jour du système parce que le fabricant ne veut plus le supporter ou que le matériel pourtant suffisant du moment n’est plus assez puissant pour contenir un système de plus en plus gourmand?

J’en suis rendu à réviser ce perpétuel achat plus forfait de cellulaire qui se produit environ tous les trois ans, maintenant deux… Je vais faire le saut et essayer d’apporter mon appareil, préalablement déverrouillé, pour obtenir un forfait moins cher et ne pas être enchaîné à un contrat où je dois acheter un appareil d’un choix limité et combiner un forfait selon la qualité de cet appareil. Dernièrement, j’ai remarqué que les forfaits faisaient des bons importants si l’on voulait un appareil plus haut de gamme.

Pour ne pas être désuet rapidement, il faudra que j’achète un appareil qui frôlera le haut de gamme mais voilà que ceux proposés par les compagnies cellulaires se ressemblent tous. Ces temps-ci on dirait que tout ce qui est offert sont les iPhones et Samsung Galaxy de ce monde, les autres marques semble peu mises de l’avant. Je possède déjà un Galaxy S3 qui n’est pas un mauvais appareil mais déjà je le trouve désuet, un peu lent, la batterie ne dure pas très longtemps depuis les dernières mise à jour et surtout il ne sera plus dans les projets de Samsung pour les dernières mise à jour Android 5 (ou bien même 4.4.4 chez videotron 😦 ).

Je devrai donc magasiner pour obtenir ce que j’aimerais appeler le cellulaire parfait, mais il me semble qu’entre un système iOS dont les appareils sont à des prix exorbitant et la variété de cellulaire Android je songe à aller vers l’improbable système Windows Phone qui pourrait m’offrir une certaine durabilité de mise à niveau.

J’y ai bien pensé, mais je reste indécis. J’ai d’un côté toute une bibliothèque d’applications Android mais d’un autre je pourrais avoir la stabilité de développement de Microsoft qui n’a de cesse de reconquérir mon attention avec son système windows 10.

Au final, quand j’aurai fait mon choix l’appareil sera déjà désuet et tout sera à recommencer dans quelque temps! Que c’est éphémère.

-Richard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.